ALS : un mercredi à Blaye

Mercredi 11 mai 2022,
malgré l’heure matinale, 8 bénévoles et 16 enfants de l’Accompagnement à La Scolarité sont présents à 8 h 30 à La Plantille pour le départ du bus, mis à disposition par la mairie, pour rejoindre Lamarque.
A 9 h 30,  départ du bac :
certains enfants ne sont pas trop rassurés mais prennent vite confiance et tous apprécient cette petite traversée.

L’entrée dans la citadelle se fait par la Porte Dauphine.
La promenade dans les lieux est l’occasion d’une petite leçon d’histoire. Maintenant, chacun connait Sébastien Vauban qui a vécu au XVIIe siècle sous Louis XIV et tous peuvent situer l’estuaire de la Gironde.

Initiés par Jean-Christophe, photographe, les enfants ont essayé d’immortaliser les lieux à l’aide d’appareils photos jetables dont nous verrons prochainement le résultat.
Le pique-nique, moment de convivialité, réunit tous les enfants et adultes à l’ombre bienvenue de quelques arbres et est suivi, bien sûr, par la partie de foot   i n c o n t o u r n a b l e   pour les garçons. Ils se montrent infatigables dans cette activité.

Nous quittons la citadelle pour rejoindre le bac, via la Porte Royale, porte que le roi n’a par ailleurs jamais franchie.

Cette sortie fut une réussite. 

Monique

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>