OLF : Soulac-sur-Mer 2022

Ce lundi 23 mai, 17 marcheurs courageux, mais triés sur le volet, sont partis confiants et déterminés vers leur destinée. 
La météo n’était pas très engageante, pourtant, presque personne ne s’est dégonflé mais, comme souvent, la fortune a souri aux audacieux (fortunea audacis juvat).
Quelle journée de plein air !
Même Francis, l’alpiniste, n’a pas regretté d’avoir fait un crédit pour se payer le voyage !
Après avoir contourné Le Verdon par la plage de La Chambrette (tout un programme), nous avons traversé Port Bloc et rejoint la pointe, sous les rafales de vent, pour admirer Royan et le phare de Cordouan pendant que le ferry traversait.


Un joli chemin dans la forêt nous a amenés au phare de Richard où nous prenons la traditionnelle photo de famille.
Notre chemin vers Soulac nous amène alors sur la plage pendant qu’un beau soleil nous accompagne.


Le guide de haute montagne, Francis, nous aide à franchir une barre rocheuse qui nous permet d’atterrir au  nirvana :
c’est devant une piscine d’eau de mer, face au spectacle de la mer se brisant sur la digue, que nous allons pique-niquer.


Étourdis de soleil et enivrés de cette nature sauvage, nous nous trompons de chemin et décidons, malgré le danger qui nous guette, de suivre les rails du petit train touristique … qui ne fonctionne que l’été, pour rejoindre le parking des Arros.


Après un bref arrêt à l’ombre de la mini gare, nous nous dirigeons vers le front de mer où, après un arrêt au monument au morts de la Poche du Médoc, suivi d’un garde-à-vous collectif et d’une Marseillaise (tout le monde a chanté) les 17 patriotes ont trouvé un bistrot ouvert pour déguster une boisson bien méritée avant de rejoindre la gare non sans avoir fait un signe de croix dans la basilique et embrassé les pieds de St Jacques.

PHILIPPE, capitaine de la sortie 

 

Une réflexion sur “OLF : Soulac-sur-Mer 2022

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>