OLF : Autour de l’église du Pian le 26/09/2022

Nous nous retrouvons à Caychac ce lundi mais nous devons modifier le parcours de la randonnée car un problème médical empêche Gérard de la mener.
C’est donc Philippe, Jean Claude et Denis qui nous guideront.

Après concertation, nous décidons de nous rendre comme prévu à l’église du Pian où nous attendent déjà quelques randonneurs, afin de nous balader le long de de la Jalle de Ludon, dans la forêt du Pian et des alentours.

Nous passons le long d’un champ bordé de plantes et d’arbres, orpins, belles-de-nuit, figuier qui ont survécu à la canicule.

Le groupe est important. Nous cheminons en file indienne parmi les fougères tout en explorant les fossés à la recherche de quelques trouvailles intéressantes mais rien n’a été trouvé. Il faudra attendre la pluie pour que les sentiers se garnissent de champignons.

Un œil sur la carte est indispensable pour ne pas s’éloigner de trop sur ce parcours déjà emprunté.
Nos guides aguerris nous manquent un peu. Heureusement le bon chemin est trouvé et nous permet de repartir.

Marie-Claude est venue pour participer à la randonnée.

Nous poursuivons à travers bois où des coups de feu tirés par les chasseurs et les aboiements de leurs chiens nous rappellent que nous ne sommes pas seuls.
Nous en croisons quelques uns. Ils nous guident gentiment dans la bonne direction.

Des chiens curieux de notre présence en nombre dans ces bois viennent chercher des caresses, puis retournent à leur occupation favorite.

En chemin, nous passons devant quelques balises du chemin de Saint Jacques de Compostelle.
Notre parcours nous amène jusqu’à la lagune de Castillon, commune d’Arsac, où des chevaux nous regardent passer tout en mangeant. D’autres se reposent. Nous faisons nous aussi notre pause ravitaillement.

Nous terminons cette balade agréable sur des chemins certes poussiéreux mais sous une température supportable en ce début d’automne.
Nous arrivons à l’église du Pian un peu avant midi.

Nous étions 23 randonneurs et avons parcouru 8 km 300.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>