OLF : l’Automne d’Octobre

  • Jeudi 1er octobre, balade Blanquefortaise et Tanaïssienne :
    Il est 9h30 au lavoir de Caychac. Les uns arrivent à pied ou à vélo, d’autres plus loin en co-voiturage, tous masqués (bravo). Le groupe se constitue. Nous sommes 22 participants, « le nouveau record du jeudi ». La présidente est ravie d’accueillir autant de randonneurs et souhaite la bienvenue aux nouveaux adhérents.  Nous décidons d’effectuer la randonnée en deux groupes distincts, séparés d’au moins une dizaine de mètres.
    Le capi, Guy, nous explique avoir concocté une balade dans des endroits insolites de la commune en terminant par la forêt de Tanaïs, le tout en deux heures.
    Mission accomplie : Retour à 11h30, parcours de 7,4 km soit 152 minutes de marche effective (infos de Gilles, merci) 
  • Jeudi 8 octobre, balade de Caychac au parc de Majolan :
    Groupe de 18 participants, naturellement en formation  « COVID ».
    « Très belle balade », parole de participants.
    Nous sommes passés par des quartiers pittoresques et bien tranquilles de Blanquefort pour une arrivée sur le parc de Majolan à 10 h 40. Ouille ouille, déjà !
    Après concertation, nous validons la proposition du capi Guy pour un retour en traversant le parc et des habitats loin de la circulation.
    Résultats : 2 h 30 de randonnée, 9 km 8 !
    Le capi doit revoir sa copie pour un timing de 2 heures… Prochain challenge.
  • Jeudi 15 octobre, balade jusqu’à la forêt du Pian :
    Nous avons dépassé le précédent nombre de participants soit 26 pour 22. Notre présidente s’exclame  » Grâce au Covid ! »  Eh pas sûre, l’envie de se retrouver, de « discutailler »,  avec masque ou pas, les sourires sont bien là… 
    Direction plein nord pour notre périple de la mâtinée: nous découvrons des petits coins cachés, sans voiture, au calme et nous côtoyons chevaux, ânes, chiens, coqs et poules … tout cela à Blanquefort.
    Le capi du jour, Guy, a bien ramené le groupe à 11 h 30 au lavoir de Caychac.
    Résultats des GPS :  1 h 49 de marche effective et 7,6 km. 
  • Jeudi 22 octobre, randonnée les Airials, forêt de Tanaïs.
    Proposition de notre capi du jour Marcel. 
    Regroupement à coté du lavoir de Caychac en « formation COVID »:  nous constituons deux groupes sachant que nous sommes 22. Et oui il fallait le faire en ce 22 octobre !

    Itinéraire en forêt avec un ensoleillement qui  sublime la nature, les couleurs et les parfums de l’automne. Il nous manque les cèpes. Une balade sans obstacle majeur si ce n’est un petit dénivelé que tous sautillent allègrement. 

    Dernière halte : Martine en profite pour rappeler le séjour raquettes 2021. Ceux qui sont intéressés doivent se manifester car le séjour n’aura lieu que si un nombre minimum de participants est atteint.
    Chiffres du jour : respect des deux heures pour 7,6 km.
    Bravo et merci à Marcel

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>