ALB : Parcours du cœur 2017

En ce dimanche 2 avril, l’Association Blanquefortaise des Donneurs de Sang Bénévoles (A.B.D.S.B.) organisait une matinée sportive intitulée “Parcours du coeur” afin que chacun puisse pratiquer une activité faisant ainsi travailler son cœur.
L’Amicale Laïque de Blanquefort s’est associée à cette manifestation en proposant une marche de 5,300 km, accessible à tous, en suivant des pistes cyclables.
L’inscription, accompagnée d’une participation financière symbolique pour la recherche en cardiologie, se fait auprès de charmantes personnes.
Des membres de la Protection Civile de Blanquefort prennent la tension “avant l’épreuve”.
Vers 10 h, après le départ des cyclotouristes, une troupe de 25 personnes quitte le complexe sportif de Fongravey, direction la zone industrielle et  le lac de Padouens.

Nous traversons en toute sécurité au niveau du rond-point de Ford où la Gendarmerie présente semble attendre un autre groupe que le nôtre.
Nous longeons le lycée du bâtiment quand une averse nous pousse à mettre cape et capuche.
Pas d’arrêt boisson sauf pour Java mais tout le monde s’arrête pour contempler un jardin potager avec ses alignements de légumes.

Vers 11 h 30, nous sommes de retour à Fongravey avec le soleil,
suivis de près par des randonneurs partis plus tôt pour une boucle dans Tanaïs, proposée par les Mille-pattes de l’E.S.B.
Des bénévoles de l’A.B.D.S.B. nous offrent une collation.
Des membres de la Protection Civile de Blanquefort prennent la tension “après l’épreuve”.
Nous assistons à une démonstration de défibrillateur.

25 participants plus Java
5,300 km
02/04/2017

Une réflexion sur “ALB : Parcours du cœur 2017

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>