OLF : Randonnée à 37°50 …!

Rando du Lundi 23 Janvier 2017
Une édition de Gérard.

Météo superbe : soleil, fraîcheur ; idéal pour aiguiser la forme des OLF. 38 participants selon les organisateurs, 37 selon la préfecture.
La réalité se situe donc à 37,5  (PS : … non, pas PS, ils savent encore moins compter !)
Capitaine de sortie pour ce lendemain de St Vincent ; Marcel. Le capitaine, c’est comme chez les jeunes, celui qui reste sobre ! Il se concentre, ce qui fait bien sourire Marie Hélène !
Boucle qui nous mène à Dillon, Breillan, Tanaïs, Les Airials (Le Pian) par d’agréables chemins. (4)
Le capitaine courageux n’hésite pas à nous faire braver le danger ! (5) Mais chut ! (d’arbres !)
Il n’y a bien que Jean-Louis pour écouter Jacques nous commenter son dernier graffiti, les autres passent leur chemin crânement. (6)

 

Devant Château Breillan nous profitons avec toujours autant de plaisir des récits de Cathie et Henri (7, 8) sur l’histoire passionnante même si parfois sombre de ce bâtiment à l’architecture éclectique. (9) Précipitez vous par le lien suivant sur la page du site Porte Du Médoc de nos deux amis. Merci à eux.
Tiens, des randonneurs clandestins se sont joints au groupe ! J’adore personnellement l’idée du sac à main quand nos épaules ne pourront plus porter le sac à dos ! (10)
Hé oui, l’imperméabilité du terrain. (11)

Arrive le moment attendu par tous ; le mot de Daniel ! Ce fut très bref, juste pour passer la parole à Marcel (12) qui nous fait une annonce bienvenue par tous : la proposition d’un nouveau jour de randonnée le jeudi après midi : plus court, moins de 8 km. Premier départ J1 jeudi 26 Février. RV au lavoir à 14h. Merci Marcel de lancer ce ballon d’essai.
Retour tranquille en passant le long du lac de la « Propriété Privée » des Airials au Pian Médoc. (13) . Marcel s’assure de la solidité de la glace, mais non, nous n’avons pas pris de risques. (14). A l’arrivée, nous étions toujours 37,5 !!
Gérard Crochet .

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>