OLF : Le bon geste !

Mieux vaut tard que jamais !

Après un moment d’inquiétude en raison d’un portail clos qui ne s’ouvrait pas, nous avons pu pénétrer dans l’enceinte du lycée St Joseph de Blanquefort…….

Dans le sillage de nos prédécesseurs de l’ALS, notre groupe de huit randonneurs de l’OLF a participé samedi 14 janvier, sous la pédagogie éclairée, et éclairante, de Virginie et de Julien à la deuxième séquence de formation aux premiers secours dispensée par la protection Civile, antenne de Blanquefort.

Ce fut une journée studieuse et enrichissante,  de découverte pour beaucoup, de révision pour d’autres, et empreinte d’amitié, d’émotion aussi et de partage autour d’une tablée amicale et conviviale à la pause.

 

Notre formatrice en malaise !

Les gestes de premiers secours ont été bien appréhendés par les participants qui devraient être maintenant capables d’éviter au moins le geste maladroit.

Nous passerons sous silence bien sur, et les identités et les situations rencontrées, du fêtard, …au suicidaire,….à l’imprudent…etc…

Comme le détail de cette formation fut fort bien décrit précédemment, nous vous renvoyons vers l’article  relatant celle du mois d’octobre du groupe de bénévoles de l’ALS.

Chaque participant a reçu son  livret-mémento  récapitulant ces premiers gestes de secours, gestes citoyens s’il en est.

Au moment d’écrire très tardivement ces lignes, le second groupe de l’OLF reçoit d’ailleurs l’enseignement de ces gestes qui « sauvent »

Un grand merci à Virginie et Julien de l’APC de Blanquefort pour leur présence et leur action bénévole auprès de leurs concitoyens.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>