ALS : Spectacle de cirque et fête de fin d’année

Le spectacle de Cirque a eu lieu le jeudi 30 juin 2016 dans la salle du Mascaret, en présence d’un public nombreux, composé des familles, des bénévoles de l’ALS, de plusieurs adhérents des autres sections et de membres du conseil d’administration de l’Amicale Laïque, dont sa présidente. La mairie de Blanquefort était bien représentée ainsi que l’association “Asphyxie”… Bref, un monde fou et un public survolté !

Il faut dire que nous avons eu quelques sueurs froides, puisqu’à l’heure du rendez-vous fixé et répété de nombreuses fois, seuls quatre élèves étaient présents pour la répétition générale à 16h …Coups de fils affolés, tour de voiture pour essayer de trouver des enfants perdus, bref, le temps prévu pour la répétition a filé et nous voici à 16h30, le public impatient massé devant la porte. Plus le choix, il va falloir se lancer “sans filets ” ….

Les onze enfants présents, onze artistes devrais-je dire, se sont courageusement lancés, malgré l’absence de trois de leurs copains, qui risquait de les déstabiliser…Voir Zeynep et Emir entrer en scène courageusement et faire à deux ce qu’ils auraient du faire à quatre , était vraiment émouvant . Le public ne s’y est pas trompé qui a salué chacun de leurs numéros par un tonnerre d’applaudissements.

 

Puis, c’est l’entrée de Mina, Asya et Lyna, trois horribles zombies

Heureusement, au contact de la grosse boule bleue, elles redeviennent humaines et se lancent à l’assaut des pédalos, des rouleaux américains, puis nous enchantent avec un jonglage de foulards et le numéro d’adresse de Lyna avec l’assiette chinoise .

 

 

Pour finir sur une superbe figure porteuse-voltigeuses. Le public est en délire…

C’est l’entrée d’Enzo, Steven, Talia, Elif, Kerem et Nathan . Après un magnifique porté, chacun s’empare d’un objet d’équilibre, pendant qu’Elif grimpe sur la grosse boule bleue.

Talia, Steven et Kerem nous enchantent avec des figures parfaitement synchro

 

 

Enfin, Talia, tout en grâce et sourire, exécute un numéro d’équilibre

Ce numéro termine en beauté ce spectacle .

Les artistes, menés par Jules, dont je salue ici la gentillesse et la patience  , viennent saluer leur public dans un délire d’applaudissements, de sifflets admiratifs et de bravos.

 

Après avoir remercié toutes les personnes présentes, j’appelle Enzo, Steven, Talia et Elif .

Merci à tous et bonne chance pour les futurs collégiens.

Ces quatre élèves de CM2 , présents à l’ALS depuis le CP pour certains, passent en 6ème et nous regretterons leur gentillesse . Nous leur souhaitons plein de réussite au collège.

Ils repartent chacun avec un cadre personnalisé.

 

Nous terminons l’année autour d’un énorme goûter ! Si les enfants sont des artistes, les mamans sont très douées pour les gâteaux ….

L’année à l’ALS s’est terminée dans la joie et la bonne humeur.

Rendez-vous à la rentrée pour de nouvelles aventures …..

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>