OLF : Les escapades de juillet

Un beau mois de juillet durant lequel 43 randonneurs dynamiques se sont retrouvés le lundi du coté du lavoir de Caychac (départ 9 h).
La bienvenue à  Maryline et Jean Pierre.

  • Le 4 juillet, direction le Château Dillon et une balade en forêt de Tanaïs (12 participants)
    Au château, nous avons pu voir l’avancement de la construction de “l’atelier de la tonnellerie”, avec un château Dillon  “bien tristounet”. Un peu plus loin de magnifiques chevaux de trait, race “Bretonne”, ils ont été dressés pour travailler entre les vignes, à l’ancienne.
  • Le 11 juillet, balade en forêt de Tanaïs (12 participants)
    Balade par une matinée clémente.Le pas est vif ce qui nous a permis d’effectuer une grande boucle jusqu’au chemin de sable. Sur le retour un objet non identifié nous barre la route, ou presque …!
  • Le 18 juillet, belle boucle par le Taillan, la suite en forêt de Tanaïs (8 participants)
    Matinée très chaude où nous avons pu découvrir la fleur de l’artichaut et sa palette de violet, surprise …! La suite par Le Taillan avec un lieu-dit le “chevreuil”, que nous avons pu apercevoir….(trop bref pour une photo). Nous continuons par les chemins de la forêt de Tanaïs où nous avons pu constater le nettoyage d’un étang.
  • Le 25 juillet, balade Blanquefort la gare et direction la forteresse (11 participants)
    Direction la gare Sncf où nous allons découvrir une œuvre artistique contemporaine : ” le rail sonore”.(autres œuvres, cliquer)  La station du tram est bien terminée avec un panneau “arrêt absolu”. Ouf….!  Nous poursuivons par de petits chemins dans la commune, particulièrement sauvages, eh oui…. mais il faut connaître. Nous arrivons en surplomb de la forteresse. Un beau spectacle s’offre à nous : une mini transhumance au pied des douves dans une nature verdoyante et paisible.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>