OLF : Randonnée “forêt de Tanaïs”

Randonnée avec un beau soleil, température un peu fraîche dans les bois, mais très agréable dans la traversée des prairies.

Trente deux personnes étaient au départ. C’est bien connu quand il fait beau tous les randonneurs veulent prendre l’air, surtout un lendemain de 1er mai pour savoir si chacun a eu son brin de muguet porte-bonheur. Pour certains, il semble qu’il n’ait pas vraiment porté bonheur …

Pour nous mettre dans l’ambiance, nous avons longé l’étang du parc de Cambon où un couple de canards est venu nous saluer.

A la sortie du lotissement, nous avons été surpris de voir quelques pieds d’artichauts bien fournis plantés en bordure du chemin ainsi qu’un tableau accroché à un poteau électrique. On peut dire que dans ce quartier les arts sont diversifiés !

 

 

Nous avons bien marché, défiant parfois les embûches, mais pour Martine, c’est l’embûche qui a gagné. Elle a chuté, sans gravité, je vous rassure.

Nous sommes à L’OLF (Objectif La Forme). Regardez !

 

Nous avons traversé, avec plus de difficultés cette fois, une partie inondée.

Pas d’accident, pas de noyé.

 

Daniel  a profité d’un regroupement pour donner des dates et instructions pour de prochaines sorties. Il les comptait sur ses doigts pour ne pas en oublier.
Jean Louis et d’autres se demandaient s’ils allait retenir ce calendrier, mais Daniel remarquant l’inquiétude générale a précisé : ” je vous écrirai tout cela”.

Voyez les visages, le stress est tombé !!

Nous sommes repartis bon train, mais très vite le groupe a été arrêté dans sa progression. En effet, lors d’un passage délicat, Geneviève a glissé et s’est étalée sur une palissade de ronces et de fil de fer barbelé. Aïe aïe !!
Marie-Ange, la présidente, est venue en premier secours et a réussi à la soigner grâce aux trousses à pharmacie de certaines randonneuses.
A ce sujet, rappel : chaque randonneur doit avoir avec lui une trousse à pharmacie.

Nous avons terminé notre marche à la Maison des Services Publics située à 50 m du lavoir, notre point de départ, après avoir parcouru 12 km en 3 h 18 minutes, presque 3,7 km/h de moyenne.
Pas mal, compte tenu des nombreux arrêts et obstacles rencontrés tout au long du parcours.

 

A titre de rappel, le lundi 9 mai vous aurez plaisir à venir faire une randonnée, organisée par Jacques (JDS) autour de Ludon Médoc. Nous ferons la boucle des Graves jumelée avec la boucle des Cigognes. Nous partirons à 13 h 30 du parking de la Gravière, situé à coté du pépiniériste, et nous passerons près du château LA LAGUNE, du château PALOUMEY, du château CANTEMERLE, de la tonnelerie NADALIE, du cimetière, de la station d’épuration, du château BACALAN, des terrains de sports et du Moulin à vent.Les deux boucles nous feront parcourir  environ 10,800 Km.

Un départ est organisé en co-voiturage au lavoir de Caychac à 13 h 15. Ceux qui veulent, peuvent se rendre directement sur le parking de la Gravière pour un départ à 13 h 30.

JDS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>