OLF : Moulis le 02/05/2022

Nous démarrons la randonnée à 14 h au pied de l’église Saint Saturnin de Moulis et sous un beau ciel bleu.

Francis nous fait découvrir le plan de la randonnée qu’il confie à Chantal qui souhaite s’initier à la lecture d’une carte. Quant à Francis, il a son GPS pour un petit contrôle de la prise de la  bonne direction.

Nous sortons de la ville pour nous rendre sur un chemin très tranquille longeant les vignes mais où, bizarrement, nous croisons la police rurale qui assure sa surveillance du vignoble.

Les parcelles sont agrémentées de fleurs et plantations diverses. Nous remarquons de nombreux pieds de fèves, trèfles incarnat, Asphodèles blancs et lychnis fleur de coucou.

La nature grouille de vie et les nombreux ouvriers viticoles sont afférés sur les ceps de vigne afin de préparer la nouvelle cuvée des crus de Moulis en Médoc.

Nous échangeons quelques mots avec eux avant de nous diriger vers les vignes des Châteaux , 

N’étant pas invités, nous admirons derrière les palissades le magnifique parc d’une  propriété et la sculpture d’un cheval qui décore le parc.

Nous nous dirigeons vers le château Chasse-Spleen et découvrons sa façade, son parc et la grande sculpture des bottes qui équipent les ouvriers du château, mais, saurez vous les voir ?

La mer ou la rivière ne sont pas toutes proches mais un bateau attend d’y retourner.
Quant à nous, nous prenons un petit goûter sur l’une des magnifiques tables de pierre qui agrémentent le parcours mais  la boisson sera de l’eau, dommage après tous ces grands crus traversés.

Nous longeons la Jalle de Tiquetorte, puis nous arrivons au Moulin du même nom que nous ne pourrons pas visiter comme certains l’ont fait il y a quelques années.

Puis nous nous dirigeons vers la petite ville de Moulis, fin de notre  belle randonnée.

Nous étions 19 randonneurs et nous avons parcouru 12 km 400.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>