Vendredi 7 juin 2019, salle Annie Aubert aux Colonnes,
à l’exception d’un, tous les enfants de l’Accompagnement à La Scolarité étaient là pour nous présenter le spectacle clôturant l’atelier animé depuis plusieurs semaines par Marie-Christine Bathaburu.
C’est avec beaucoup de sérieux qu’ils ont chanté, dansé, récité des poèmes et joué des différents instruments de musique pour une initiation au rythme et à l’écoute des copains.
C’est avec beaucoup d’émotion que parents, amis et bénévoles de l’ALS les ont vus évoluer dans ces différents registres musicaux.
Les enfants ont eu le privilège d’être accompagnés dans leur représentation par deux musiciens professionnels qui ont largement contribué à la qualité de ce spectacle.
Intimidés par le public, Elsem, Naomie, Amir, Marwane et Zeinep ont su maîtriser leur trac pour nous faire partager de beaux poèmes qu’ils avaient appris par cœur et qu’ils nous ont récités sans la moindre hésitation.
Place à la danse avec un rondo parfaitement maîtrisé, … enfin presque.
Chacun a son instrument pour nous offrir un orchestre amateur très apprécié du public.
Chanter sans se tromper ni dans les paroles ni dans les gestes,
bien des adultes n’ont pas réussi mais nos artistes en herbe ont fait, eux, un sans faute.
Et pour finir un enchaînement de mots allant de la table à la fleur en passant par l’arbre, la graine et le fruit,
récité d’abord en italien par Marwane qui a surmonté son trac,
suivi de la version française par tout le groupe.
Merci aux parents présents, à tous les bénévoles, aux musiciens et à Marie-Christine sans laquelle nous n’aurions pas eu le plaisir de faire voyager les enfants dans le monde de la Musique et de la Poésie.
Monique