OLF : Tour de La Lande de Fronsac

9 h : départ en covoiturage du lavoir de Caychac pour 17 randonneurs mais arrêt immédiat.
Une voiture arrive et bloque la sortie du parking !
Problème d’essuie-glace, erreur d’agenda, Marie-Ange nous rejoint juste à temps.
Arrivée à Cadillac en Fronsadais.
Tandis que nous nous équipons, Marcel et Francis règlent leur GPS et révisent le parcours. Il ne manque plus qu’une voiture :
petit problème pour Sylvie qui a failli mélanger gas-oil et essence.
10 h : notre marche commence entre champs et vignes.

Tarnes, sa mairie, son église.
Marcel nous fait faire un petit crochet pour découvrir le cimetière et ses sarcophages médiévaux. Il faut les bons yeux de Maryse pour les localiser.
Nous repartons en traversant un petit parc avec tables pour pique-nique et aire de jeux. Trop tôt. Ce n’est pas l’heure du repas et nous ne sommes pas encore assez fatigués pour prendre le train en marche.

En lisière d’un bois, nos 3 M restent rêveuses devant de beaux potimarrons et autres cucurbitacées proposés à la vente. Dommage que ce ne soit pas la fin de la randonnée car elles hésitent à charger leur sac à dos, mais vite, vite, le groupe a continué sa marche.
Vers midi, nous atteignons une clairière que Marcel et Cyrille ont repérée lors de la reconnaissance de la randonnée. Nous allons profiter du soleil et de rondins fraîchement coupés.

Le repas commence par un peu de géographie grâce à Joseph et Maryse, Angevins d’origine, qui nous font découvrir un vin produit sur les coteaux de Layon, affluent de la Loire.
Plat suivant : quelle différence y a t il entre un blockhaus et un bunker ?
Qu’est ce que ça cultive la marche !

13 h 30 : tandis que Jean-Louis, Michel et Nicole, Anne-Marie et Maryse se retrouvent au lavoir de Caychac pour faire la boucle des Parcs et Châteaux, nous, nous sommes déjà repartis à travers bois.
Nous traversons la départementale et la longeons à travers vignes.
15 h 30 : arrivée à Cadillac. Gérard contrôle son GPS : 500 m de moins que prévus. Ce n’est pas grave. On n’en veut pas à Marcel et Cyrille. Maryvonne est même contente : pour une reprise, la journée s’est très bien déroulée.
16 h : arrivée à Caychac pour la sortie à la journée.
16 h 30 : arrivée à Caychac pour la sortie à la demie-journée .

Lundi 06/11/2017 :
🙂 La Lande de Fronsac
18 randonneurs
16 km

🙂 Blanquefort
5 randonneurs
12 km

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>