OLF : Une randonnée bucolique et gustative en Dordogne (St Germain et Mons)

Le 20 Mars,la rando du foie gras autour de la ferme de Fontbrune à l’initiative de Nicole et Michel a été une belle réussite pour ceux et celles qui aiment conjuguer l’exercice physique et les plaisirs des produits du terroir.

2016-03-21 09.16.16

Notre groupe de l’OLF(une douzaine de personnes) s’est joint aux 400 participants .Tout au long des parcours 10, 15 ou 18 kms , un ravitaillement de qualité nous attendait dans une ambiance extrêmement conviviale ( soupe avec possibilité de » faire chabrot », copieux casse-croûte du randonneur avec petit verre de rouge, fromage de chèvre et dégustation de confiture). La température agréable  nous a permis de parcourir sans trop de fatigue la campagne, les sous bois,de découvrir de belles demeures aux flancs des coteaux  en bordure de la rivière, ,nous avons aussi vu de vieux outils et machines agricoles d’autrefois.

À l’arrivée, une quantité de petits toasts au foie gras avec un petit verre de vin blanc nous tendaient les bras( pour les plus sérieux du jus de pruneau était proposé), enfin un repas chaud en musique clôturait le parcours.

Vivement l’an prochain pour renouveler cette sympathique expérience.

Marie Ange, Claudie, Béatrice et Muriel

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>