OLF : déconfinement 3ème

Lundi 3 mai 2021 : 
Début du 3ème dé-confinement annoncé progressif : les déplacements ne sont plus limités à 10 km. 

  • 13 h 30 : Le Pian, 26 randonneurs, 13,7 km
    Départ en covoiturage pour l’église du Pian soit 5 km (planning des sorties établi avec prudence) où certains randonneurs sont venus directement. Après la présentation de la randonnée par Gérard V., nous partons par groupe de 6 avec un binôme final.

    Nous contournons l’Ermitage Lamouroux pour rejoindre et suivre la Jalle de Ludon et profiter de la fraîcheur des sous-bois.  

    Première pause près d’un petit pont qui n’est pas en bois, avant de continuer sur une portion où Francis nous avait déjà menés. Il fait de plus en plus chaud et les dames sont contentes d’avoir des hanches pour leur polaire.
    Nous attaquons ensuite un jeu de pistes sur Le Pian, Arsac et Macau, pistes qui croisent le chemin de Saint Jacques. A la pause de 16 heure, Gérard annonce les 4 derniers kilomètres mais les pieds de Francis ont besoin d’attention pour faire de nouveaux pas. C’est avec plaisir que nous retrouvons la fraîcheur des bois avant de parcourir un chemin bordés d’arbres fruitiers, sur lesquels Christian observe les dégâts du gel, et un long rang de vigne avec en point de mire l’église. 


  • 14 h : Le Pian, 4 randonneurs, 8  km
    Nous étions 4 au lavoir et sommes partis vers Le Pian pour faire une partie de votre circuit mais nous nous sommes un peu égarés. Nous avons qu’en même fait 8 km.

    Nicole

    Lundi 10 mai 2021 : Le Taillan, 22 randonneurs, 8,8 km
    C’est sur le parking du stade du Taillan que Francis, notre capitaine de sortie, a donné rendez-vous aux randonneurs qui ne sont pas passés par la case « covoiturage depuis Caychac ».
    A l’entrée du massif forestier, un panneau d’information lui permet de nous présenter son circuit.

    Ces bois sont bien connus de certaines randonneuses qui y pratiquent la marche nordique toutes les semaines. 

    Pause découverte de la future déviation du Taillan que nous suivons jusqu’à l’ouvrage d’art nous permettant de dominer le chantier. Il n’y a pas beaucoup d’activité en ce lundi. Le papillon Azuré de Sanguisorbe peut encore profiter de son habitat.

    Nous longeons un centre équestre avant de rejoindre le parking où, malgré les encouragements et une aide précieuse féminine, les randonneurs n’ont pas réussi à faire rouler une pierre qui n’a pourtant pas amassé de mousse. 


     

     
    Lundi 3 mai 2021 : Saint Médard en Jalles, 19 randonneurs, 12,7 km

     

    Gérard V. capitaine de sortie pour une belle boucle qui longe en grande partie le ruisseau du Guitard avec un joli spot à mi-parcours :
    111 m d’ascension suivi de 125 m de descente. Gérard V. avec également photo de Denis. 
     

Lundi 24 ter

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>