- Lundi 12 août : sud-ouest de Blanquefort, 8 randonneurs, 12,2 km
Malgré un ciel gris et la pluie annoncée par la météo, nous sommes 8 dont Christian, l’homme. Petit groupe mais pas facile à photographier.
Nous partons vers la gare, longeons le derrière du lycée du bâtiment pour rejoindre l’avenue du Port du Roy. Au château Magnol, nous tournons vers la rue du Dehez puis descendons rue du Bocage pour remonter dans Solesse.
Petit pause pour déguster des souvenirs de vacances bretonnes de Christine.
Nous descendons la rue de la Forteresse quand trois gouttes tombent … le temps d’ouvrir les parapluies.
Nous rejoignons les hauteurs de Majolan, ses mûres, ses pruniers sauvages.
Imperturbables, Christian et Annie avancent tandis que nous picorons et parlons confitures. Régine nous raconte ses exploits de randonneuse passe-partout avec une petite pensée pour Gérard, l’homme au secret.Nouveau changement de direction : le nord pour rejoindre la rue du Cardinal Lecot toujours en travaux, l’avenue de la salle de Breillan. Un portail de château Drillon est fermé mais un passage plus loin nous permet d’entrer et de rejoindre l’allée des platanes puis le lotissement de Cambon où Anne est la première à nous quitter.
Il est presque 12 h 30 quand nous arrivons. Françoise se dépêche : sa famille attend de découvrir ses talents de cuisinière. - Lundi 19 août : Tanaïs, 9 randonneurs, 11 km
La matinée s’annonce chaude : nous marcherons à l’ombre de Tanaïs.
A Cambon, les élagueurs ont sorti les grands moyens pour nettoyer les chênes et autres arbres qui bordent le chemin.
Premier arrêt rapide demandé par Marcel pour adapter sa tenue de randonneur estival.Passage par château Dillon avant de retrouver Tanaïs :
les dernières prunes pour Françoise,
les premiers champignons pour Philippe et Francis. Ils salivent devant les non accessibles mais dédaignent les accessibles. Trop bleus !Nous rejoignons Le Pian, ses Airials, son Lac.
Petite émotion pour Françoise et Régine avec encore un automobiliste pressé de prendre un virage de la petite rue Maryse Bastié.
Sur les marches de la MSP, nous échangeons sur la randonnée à Fronsac planifiée le jeudi 16 septembre 2019. - Lundi 16 août : Tanaïs, 6 randonneurs, 10 km
Ce lundi, nous ne sommes plus que 6 mais nous gardons les mêmes proportions :
1 homme pour 2 femmes.
Avant de partir, il fait déjà chaud donc nous allons à nouveau dans Tanaïs mais circuit en sens inverse.
Jean-Louis découvre l’avancement des travaux du nouveau lotissement de Caychac : ça pousse comme des champignons.
Arrivés dans les bois, les moustiques nous attendent. Un répulsif passe de main en main.Les champignons non accessibles sont toujours là.
Question à la sortie des bois de Breillan :
qui a déposé sauvagement son électroménager ? Et dire que tout cela est recyclable !
Nous retournons dans Tanaïs pour retrouver l’ombre, les animaux sauvages et un nouveau chantier : les archers pourront passer l’hiver au chaud.
En attendant, nous rentrons nous mettre au frais.
11 h 45 : nous sommes de retour.