En ce 30 mars, c’est par un après-midi au temps incertain que 11 marcheurs ont bravé la météo pour une randonnée au Taillan.
Partis du parking du Palio, nous nous sommes enfoncés dans les bois sur un chemin détrempé mais praticable.
Chemin faisant, nous constatons que la nature renaît en ce début de printemps. Les fougères déroulent lentement leurs feuilles au bout de leurs tiges. Les ajoncs sont en fleur.
Par ailleurs, des chevaux broutent nonchalamment, recouverts d’un manteau de pluie ou de froid.
Nous passons à côté d’un petit étang souillé par le pollen d’où les traces jaunes à la surface de l’eau.
Et ô surprise ! Notre chemin d’accès est obstrué par un gros tas de terre. Mais il nous en faut plus pour nous arrêter ; une petite escalade et le tour est joué, obstacle franchi et la randonnée continue.
Il faut croire que c’est l’époque de la coupe des pins : .
traces de passages d’engins forestiers sur de vastes étendues mises à nu.
Mais toujours de belles surprises de la part de Dame Nature comme ses champignons à l’assaut d’un tronc d’arbre coupé, ces violettes sauvages en fleur, cet hortensia de Virginie avec ses feuilles translucides et nervurées ou bien une asphodèle en début de floraison.
Ravitaillement : les chevaux avec de la paille et Francis avec de l’eau !
La moitié du groupe a préféré faire la randonnée de 8 km du fait de la réunion de l’OLF à 17 h 30. Cette randonnée a été effectuée en 2 h 30 environ.
