Alors que la matinée avait débuté sous un ciel couvert, l’après-midi de ce lundi 17 novembre, nous a montré un visage tout autre où le soleil radieux baignait dans un beau ciel d’azur.
Nous étions 25 pour cette randonnée autour des Jalles de Ludon, proposée par Chantal et Maryse, aidées par Denis et Francis.
Nous débutons notre périple salués par le vol de grues ou de cigognes, parties pour trouver un temps plus clément pour passer l’hiver.
Très rapidement, nous laissons derrière nous la ville du Pian pour gagner les bois afin de longer les méandres des jalles de Ludon.
Nous constatons le faible niveau d’eau malgré les fortes précipitations de ces derniers jours.
La nature nous offre cette arche afin de nous mettre en valeur et Denis tel Louis XIV fièrement pose.
Cette même nature se pare tel un sapin de Noël de boules rouges qui résiste au temps, nous offre ces fleurs, ces plumetis éclairés par le soleil comme des torches; Et ces rameaux qui semblent faire un feu d’artifice.
Nouveau passage dans les bois où nous rencontrons divers champignons nous rappelant que nous sommes en automne ainsi que ces chanterelles qui ont ravies certains d’entre nous.
Puis ce fut le retour de cette boucle après une pause de récupération.
Au sortir des bois, nous avons pu apercevoir une clôture écolo sous forme de chamboule- tout, un cadran solaire à la gloire du bon vin et un Apollon tenant son pagne pour ne pas faire rougir les randonneuses.
Excellente randonnée d’environ 9Km réalisée en à peu près 2h30.
