OLF : Paloumey

Après la pluie vient le beau temps paraît-il. Aussi, après les ondées abondantes du weekend, nous étions 30 volontaires pour une randonnée dans les bois jouxtant l’étang de Paloumey. Le temps, sans être radieux, nous a réservé un bel après-midi.

Les sous-bois ont déjà adopté les couleurs de l’automne même si certains arbustes et plantes nous ont gratifiés de leurs couleurs chatoyantes.

Chantal nous montre ses talents d’équilibriste aguerrie telle une gymnaste sur sa poutre.

Un peu de pluie, un peu de chaleur et les champignons de toutes sortes sont de sortie mais les cèpes conservent nos préférences, n’est-ce pas Sylvie !

Nous passons à côté du Château Giscours avant de voir le château de Paloumey dont les vendanges sont en effervescences, le raisin étant à maturité pour la récolte.

Après une bonne heure, le groupe se sépare comme d’habitude entre ceux  préférant la randonnée de 2 heures et ceux optant pour la randonnée de 3 heures.

Malgré le temps sec et chaud, nous arrivons à un passage digne de Khô-Lanta que tous traversons sans trop de difficulté.

Sur le chemin du retour, nous apercevons des cognassiers avec leurs fruits généreux,  des pins et leurs parures d’hiver faites d’épines tombées qui habillent les branches ; un piège à taons pour capturer ces insectes avant qu’ils ne s’en prennent aux chevaux.

Avant d’arriver sur le parking, nous longeons l’étang bordé par des massettes et sommes accueillis par un concert donné en notre honneur par les canards et les oies nageant en formation, récompense de nos efforts.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>