OLF : février 2021

  • Lundi 1er : Tour de Blanquefort, 6 randonneurs, 12 km
    La Gironde est placée en vigilance orange : pluies, vent, inondations.
    Nous n’avons vu que le jaune des mimosas presque en fleur.
    Pour éviter chutes de branche et chemins boueux, nous décidons de faire le tour de Blanquefort.
    En route vers le stade de Breillan, nous trouvons un coin bleu.
    Nous rejoignons la rue et le lotissement Mongireau pour découvrir un cheminement  piétonnier qu’Henry et Cathy nous avaient présenté, et qui débouche sur la route du Taillan.
    Une petite pluie fine nous accompagne.
    L’eau déborde dans le parc de Majolan qui est fermé. Nous en faisons donc le tour ce qui nous permet de croiser le groupe de 14 h de la Vacherie.
    Après la pluie, le beau temps.  Un petit coin de ciel bleu nous suffit pour prendre le temps de contempler la Jalle de Canteret qui s’étend dans les champs autour du lavoir et de la forteresse.

    Retour sur Caychac en faisant attention aux descentes d’escalier.
    A la sortie de la gare, nous découvrons un lieu de retrait de commandes A…. Jean-Louis n’a pas trouvé la combinaison gagnante pour l’ouverture d’une porte.
    Pour une fois, nous accompagnons Annie jusqu’à sa maison, ce qui nous permet de croiser le groupe de 14 h de Caychac.

     




     
  • Lundi 8 :
    Lundi pluvieux après un week-end pluvieux.
    Je me sens seul, abandonné, avec mon vélo sur le parvis de l’église.
    (Jean-Louis)

  • Lundi 15 : 11 randonneurs, 14 km 400 !
    Caychac, 13 h 30 : temps idéal pour randonner.
    Direction la gare de Blanquefort et l’ancienne usine Ford  pour des groupes menés par Gerard, en respectant les distanciations.
    Nous empruntons la rue du Dehez et la piste cyclable de l’avenue du 11 novembre pour rejoindre les 4 Ponts.  Arrêt sur la digue qui longe le Jalle d’Eysines pour regarder la plage du nouveau lac blanquefortais  avant de rejoindre Majolan et de rentrer par les châteaux d’eau et Dillon.
    (Gérard et Jean-Louis)



  • Lundi 22 :
    Caychac, 13 h 30 : Le Pian centre, 13 randonneurs, 12 km
    Groupe majoritairement féminin mais mené par un quatuor masculin. Alors que nous nous enfonçons dans Tanaïs, nous découvrons de nombreux dépôts sauvages, de quoi bâtir et meubler une maison. Aucun respect de la nature. Le chemin est long pour l’écologie !
    Jean-Louis photographie pour essayer d’en informer la mairie.
    Au croisement avec le chemin de St Jacques, nous tournons vers Le Pian. Après quelques passages humides, Gérard nous montre un centre de thalasso aménagé par et pour des sangliers.
    Chemin faisant, Philippe mène son enquête pour une sortie à La Maréchale.
    Le rythme a été soutenu et les 12 km ont été fait en moins de 3 heures. Nous sommes de retour à 16 h 15 alors que le groupe caychacais de 14 h est encore sur le parking.

    Caychac, 14 h : 14 randonneurs
    Marie-Ange, notre présidente, informe le 1er groupe et rappelle au 2ème groupe qu’une AG de l’Amicale Laïque de Blanquefort aura lieu le mercredi 31 mars. Les détails pratiques seront communiqués ultérieurement après une réunion à l’ABC pour elle et Martine, notre responsable de section.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>