OLF : les Aoûtiens

  • Jeudi 27 août : 
    belle performance des 7 randonneurs (euses). Nous n’en demandions pas tant… et pourtant nous avons parcouru  8,6 km avec un timing de 2 h 04′ (GPS de Denis).
    Le capi du jour, Guy, nous relate que nous en avons trop fait :
    une balade de 7,5 km à 8 km, c’est très bien pour le jeudi.
    Cliché rituel du groupe. Les raisins et fruits d’automne arrivent, les mares d’eau sont à sec, le canard en chavire… et le groupe envieux des chevaux qui ne respectent pas la distanciation physique … 
    La troupe s’étire.
    Nous sommes sur le retour et, pour conclure, un autoportrait du capi du jour, toujours masqué.
  • Lundi 31 août : Blanquefort, 11 randonneurs, 10 km
    Dès l’aurore et plus précisément 9 h, Michel est content :
    ce lundi, il n’est plus le seul homme avec 8 femmes. Il a 2 copains et peut-être même 3 pour discuter sport !
    Hélas, le genou de Philippe ne lui permet pas encore de marcher mais il peut pédaler pour venir parler organisation du pique-nique de fin d’année déplacé pour cause de confinement printanier.
    Il nous accompagne un peu et au parc Cambon tourne à droite, direction Linas, tandis que nous tournons à gauche, direction la gare. Après avoir traversé les voies de chemin de fer, nous passons derrière le lycée du bâtiment, longeons le château Magnol et, au risque de notre vie mais de notre plein gré, empruntons des escaliers pour passer de nouveau au dessus des voies ferrées.    
    Pas d’arrêt à Solesse pour admirer la forteresse, ni à la mairie pour les jardins.
    Juste un petit arrêt à Fongravey pour regarder des enfants à la nouvelle aire de jeux suivi d’un grand arrêt sur la piste cyclable pour discuter avec Pascal, un autre randonneur en vélo.

    Passant près de leur écurie, 5 randonneurs nous quittent avant l’arrivée où nous comparons les distances affichées par les différents GPS : va pour 10 km.

    Dernière photo de groupe avant de commencer une nouvelle année, espérons complète, de randonnées.

     



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>