- Lundi 2 juillet : Majolan – Fongravey, 9 randonneurs, 11 km
Qui dit juillet, dit vacances scolaires (dans une semaine) et vacance des “capitaines de sortie”.
Dès 9 heures, il fait déjà chaud aussi nous décidons de rejoindre la fraîcheur du parc de Majolan.
Petites haltes pour observer la nature et le haut niveau de la Jalle après les orages de juin.
Nicole vote pour le plus beau tronc du parc.Un peu de fraîcheur au lavoir avant de repartir, décidés, vers la mairie et le parc de Fongravey.
A l’ombre, des assistantes maternelles se regroupent tandis que leurs enfants peuvent jouer en toute sécurité dans “l’amphithéâtre”. Tiens, Gérard se fait un nouvel ami !
Au soleil, des randonneurs se regroupent pour admirer le château.Déviant du chemin habituel, nous découvrons le nouvel espace “Forme & Détente” et ses nombreux agrès. Nous allons de découverte en découverte, chacun, chacune essayant de tester sa musculation, son rythme cardiaque :
ça rame, ça marche, ça pousse, ça tire, ça tend, ça plie, ça intrigue …
Le point d’interrogation horizontal vert nous laisse perplexes mais, joignant le geste à la parole, Philippe y fait une série d’étirements.
La barre horizontale est plus facile !Juillet, ça va muscler !
- Lundi 16 juillet : Blanquefort, 3 randonneurs, 2 h 15 de marche
Christian, Jacques et Joseph se sont retrouvés au lavoir ce lundi pour aller marcher sur les chemins de la commune mais à 11 h 15, d’un commun accord, vu la température, ils ont décidé de rentrer se mettre au frais … chez eux. - Lundi 23 juillet : 7 randonneurs
Des noms, des noms …
Joseph, Christian et Dominique, Francis sans ses tomates, Annie, Marie-Jo et, et ?? - Lundi 30 juillet : 7 randonneurs, 11 km
Où trouver de l’ombre ? Dans Tanaïs, of course .. de cheval.