OLF : Les escapades d’août

Nos escapades d’août, rendez-vous le lundi au lavoir de Caychac (départ 9 h)
La bienvenue à Madeleine, Marie-Pierre et Christian.

  • Le 1er août : découverte d’un nouveau parcours en forêt du Pian (8 participants)
    Dès notre départ, nous arrivons dans la verdure de la forêt au sein de la commune. Nature et paysannerie se mélangent. Un brin d’observation pour apprécier. Le Pian, une grosse bâtisse ou une ferme en ruine, nous sommes curieux mais sans explication. Qui va donc résoudre l’énigme…? Cette partie de la forêt du Pian nous offre une large allée sablonneuse, des pins majestueux de 20 à 30 mètres. Sur le retour, une pose s’impose devant  “le totem poisson et même pas rouge”!
  • Le 8 août : circuit des châteaux de Blanquefort (5 participants)
    Un super mini groupe au départ du lavoir de Caychac, en forme et bonne humeur…
  • Le 22 août : nouvel itinéraire en forêt du Pian  (13 participants)
    N’ayant peur ni du soleil, ni du nombre 13, nous partons décidés à 9 heures sonnantes sous la direction de Guy content d’avoir trouvé le chaînon manquant pour terminer une nouvelle boucle sur Le Pian.
    Nous passons par le lotissement de Peybois, traversons vers le quartier du Neurin, marchons dans le bois qui borde le lac d’Arboudeau puis retraversons l’avenue du Général de Gaulle en toute sécurité : Michel a mis la tenue pour que nous soyons bien vus.
    Un petit bonjour à l’autre mamie d’Agathe et nous sommes dans le Pian, plus précisément dans des bois et clairières récemment explorés, derrière un centre commercial que je ne nommerai pas pour éviter la publicité clandestine. Et notre guide nous fait tourner, nous fait descendre, nous fait monter… Personne ne se perd, tout le monde apprécie d’être au frais.  Puis nous retrouvons le lotissement du Lac et les chemins de Caychac.
    Midi sonne à l’église : 11 km.
    Tout le monde se sépare ravi, même Geneviève qui reprenait la marche mais n’avait pas son chapeau. (Ecrit de Joëlle)
  • Le 29 août : Le Pian  (15 participants)
    Dernier lundi d’août, ça sent la reprise.
    Quelques randonneurs sont de retour ce qui donne lieu à de nombreux échanges sur les vacances tout en marchant et, visiblement, fait apprécier la rencontre d’un banc.
    Nous cheminons à travers les bois de Tanaïs puis du Pian.
    Profitant d’une pause boisson, Daniel qui a fait suivre son agenda, nous informe des sorties et réunions à venir (site mis à jour). Et voilà de nouveaux sujets de discussion.
    Pas d’impasse pour nous car Guy et Christian s’accordent pour nous mener en limitant les routes passantes.
    Nous profitons des sous-bois. La nature sèche à cause de la chaleur mais un mur en rappelle la beauté. Un peu de fraîcheur au bord du lac. Notre présence ne perturbe ni les canards, ni les cygnes.
    Un dernier petit arrêt, tiens un banc, et nous voici de retour au lavoir à midi.
    10,5 km qu’en même.

Une réflexion sur “OLF : Les escapades d’août

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>