OLF : Ludon circuit “Gravières et Cigognes”

Ce lundi, j’organisais, à mon âge,  ma première sortie, comme un grand.
De peur de perdre le groupe, j’avais fait deux reconnaissances le dimanche 8 mai.
J’avais préparé des articles à lire sur la commune de Ludon-Médoc et sur le patrimoine visible lors de notre marche.

Le temps n’a pas été de la partie : la pluie annoncée était là. Il faisait quand même 18 ° et le lac de la Gravière que l’on voit habituellement bleu et vert était ce jour-là plutôt gris-vert !

Environ deux kilomètres avant la fin du parcours, après avoir expliqué l’histoire du château BACALAN, de l’ancienne mairie et de l’église Saint Martin, nous sommes allés dans le parc principal du château d’ARCHE. La nouvelle mairie de Ludon y est installée. Nous sommes entrés dans ce bâtiment superbement rénové pour en découvrir sa beauté. Afin d’avoir un souvenir, j’ai pris le groupe en photo devant cet établissement.


En repartant, nous nous sommes très vite arrêtés à un abribus car un fort grain s’est mis à tomber.
Après 5 minutes d’attente, nous avons repris la randonnée car certains avaient des rendez-vous. Il ne fallait donc pas trop s’attarder. La pluie nous a alors accompagnés pendant presque tout le parcours.
Ma première randonnée en tant qu’organisateur a été bien arrosée !


Mon circuit a été fait en 2 h 49 minutes et j’ai parcouru (car je suis le seul à l’avoir fait en entier) 10,560 Km. Retour à 16 h 33.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>